Christopher Nolan : de “Batman 3” à “La Quatrième dimension” ?

Alors qu’un personnage devrait faire son retour dans le “Dark Knight Rises” qu’il tourne actuellement (ATTENTION SPOILERS !!!!), Christopher Nolan serait le mieux placé pour redonner vie à la “Quatrième dimension” sur grand écran.

Que Christopher Nolan soit actuellement en plein tournage de The Dark Knight Rises, ça n’est un secret pour personne, tant il ne se passe pas un jour sans qu’une info débarque sur la toile. Et si beaucoup d’entre elles ne valent pas plus le détour que ça, la dernière en date sort néanmoins du lot, puisqu’elle fait état d’un retour, qu’on voyait quand même un peu venir : celui de – Spoiler :Jonathan Crane, alias L’Epouvantail, vu sous les traits de Cillian Murphy dans Batman Begins et The Dark Knight – . L’acteur aurait en effet été aperçu par plusieurs témoins sur le plateau, quelques mois après – Spoiler :Liam Neeson –  (voir notre article). Si l’hypothèse d’un caméo est donc plus que probable, son contexte reste encore flou, malgré des messages postés dans des forums, et qui prétendent que le personnage apparaîtra – Spoiler :en tant que juge du procès de Gordon (Gary Oldman) – . Des déclarations à prendre, bien évidemment, avec des pincettes, car la possibilité qu’une telle fuite puisse passer relève un peu de la quatrième dimension.

“Vous entrez dans un monde…”

Ok, cette transition était un peu tirée par les cheveux. Mais il n’empêche que le futur de Christopher Nolan commence à se dessiner. Et si un biopic sur Howard Hughes avait été évoqué (voir notre article), c’est un tout autre projet qui vient de faire surface : une nouvelle adaptation sur grand écran de La Quatrième dimension. Crée en 1959, la série était déjà passée par les salles obscures grâce, notamment, à une version signée Steven Spielberg, Joe Dante, John Landis et George Miller, auteurs, chacun de leur côté, d’un des segments du long métrage. Produite par Appian Way (la boîte de Leonardo DiCaprio), ce film ne développerait qu’une seule histoire, et il ne faudrait donc qu’un réalisateur qui, à défaut de Christopher Nolan, pourrait s’appeler Michael Bay, Alfonso Cuarón ou Rupert Wyatt, dont les noms pourraient servir de solution de rechange. Et là on se dit que le style du film risque énormément de dépendre du metteur en scène choisi, cette Quatrième dimension pouvant être bourrée de plans-séquences ou d’explosions, selon l’heureux élu.

Maximilien Pierrette avec Variety et Comic Book Movie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *