“La Planète des singes” : déjà la suite des “Origines” ? [MISE A JOUR]

Son épisode zéro à peine sorti, le réalisateur Rupert Wyatt évoque déjà une possible une suite, qui pourrait être un hommage aux films d’espionnage ou à… “Full Metal Jacket” !

Mise à jour (16/8/2011) : comme Rupert Wyatt, les scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver ont eux aussi de la suite dans les idées ! Ou plutôt “des suites” dans les idées, puisqu’ils ont récemment expliqué avoir fait en sorte que “La Planète des singes : les origines” soit un film qui puisse se suffire à lui-même, mais également laisser une porte ouverte à une trilogie. Il y a donc fort à parier que les singes ne rendent pas le pouvoir de sitôt…

Aujourd’hui, les singes prennent le pouvoir dans les salles françaises, sous la direction de Rupert Wyatt ! Aux Etats-Unis, ça court depuis vendredi dernier, et les résultats du box-office sont plutôt bons (54,8 millions de dollars de recettes pour son premier week-end). Du coup, les producteurs pensent déjà à donner une suite à ces Origines, et il faut croire que le réalisateur s’était déjà penché sur le question, puisqu’il semble avoir des idées plutôt précises, l’une d’elles étant un hommage à… Full Metal Jacket : “Nous pourrions reprendre l’histoire huit ans plus tard, avec la génération suivante des singes, issus de nos personnages [ceux de cet épisode, ndlr], et qui pourraient se lancer dans un conflit contre les humains en montrant vraiment leur peur, de la même façon que ces soldats qui partent au combat très jeunes.” A ce stade, on ne sait pas encore si César y insultera ses troupes façon R. Lee Ermey, surtout que cette option n’est pas la seule dans l’esprit de Rupert Wyatt, qui envisage également une intrigue proche des celles des films d’espionnage : “Les singes prendraient le contrôle de villes et seraient amenés à bouger dans d’autres environnements humains, où ils auraient à interagir avec eux [les humains, ndlr] et composer avec des éléments de notre culture qu’ils devront comprendre pour évoluer avec.” En attendant de savoir laquelle de ces intrigues sera retenue (si l’une d’elle l’est), tout ceci prouve bien qu’en plus d’avoir de la suite dans les idées, Rupert Wyatt semble aussi avoir des (bonnes) idées pour la suite.

Maximilien Pierrette avec Bleeding Cool

Click Here: cheap all stars rugby jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *