Les Fausses Confidences sur Arte : Louis Garrel sous le charme d’Isabelle Huppert

Arte diffuse ce soir “Les Fausses Confidences”, adaptation de la pièce de théâtre de Marivaux et film posthume de Luc Bondy où Louis Garrel essaye de s’attirer les faveurs d’Isabelle Huppert.

Click Here: cheap rugby league jerseys

Homme de théâtre et passionné par Marivaux, le réalisateur Luc Bondy avait relevé le challenge pour la chaîne ARTE de diriger un film adapté de la pièce Les Fausses Confidences. Un long-métrage que la chaîne diffusera ce soir à 22h30 à titre posthume puisque que le metteur en scène s’est éteint en novembre 2015. Luc Bondy a pu compter sur des acteurs de renom pour camper ces héros de papier : la fraîchement césarisée Isabelle Huppert y joue Araminte, celle qui va faire tourner la tête de Louis Garrel, nouveau secrétaire à sa charge. Bulle Ogier y interprète Madame Argante (la mère d’Araminte).

Puisant sa force autant dans le cinéma et que le théâtre, Les Fausses Confidences apparaît comme un film hybride. Et il ne faut pas s’en étonner quand on sait que le réalisateur et son équipe ont décidé de tourner la (presque) totalité du film au théâtre de l’Odéan, du sous-sol à la terrasse en passant par le studio de répétition, afin de le transformer en palais. Entre le classicisme des dialogues et la modernité de la mise en scène, Les Fausses confidences s’annonce aussi comme un jeu de pouvoir mené par le démiurge de l’action Dubois (Yves Jacques).

Les Fausses Confidences, à découvrir ce soir sur Arte dès 22h30.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *