Liliane Bettencourt: son ex-infirmière mise en examen

Dans le cadre d’une enquête menée en marge du procès de Bordeaux, Henriette Youpatchou, ancienne infirmière de Liliane Bettencourt, a été mise en examen pour faux témoignage et établissement d’une attestation mensongère ou inexacte.

Nouvel épisode dans le feuilleton judiciaire autour de Liliane Bettencourt. Selon l’AFP, citant une source judiciaire, Henriette Youpatchou, ancienne infirmière de Liliane Bettencourt, a été mise en examen fin avril pour faux témoignageet établissement d’une attestation mensongère ou inexacte. Une procédure qui intervient dans le cadre d’une enquête menée en marge du procès de Bordeaux.

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Henriette Youpatchou, qui a travaillé pour l’héritière de l’empire L’Oréal entre 2006 et 2007, avait mis en cause François-Marie Banier, affirmant que l’ami de Liliane Bettencourt profitait de la faiblesse de cette dernière pour en tirer profit et obtenir le versement d’argent. En 2012, François-Marie Banier a déposé plainte contre l’ancienne infirmière et d’autres personnes pour faux témoignage. Il est actuellement dans l’attente du jugement du tribunal correctionnel de Bordeaux devant lequel il a comparu en début d’année pour abus de faiblesse. Trois ans de prison ferme et 375000 euros d’amende ont été requis. La décision des juges devrait tomber jeudi.

Henriette Youpatchou n’est pas la seule à avoir été mise en examen. Christiane Djenane, ancienne secrétaire particulière de la milliardaire, Lucienne de Rozier, une ancienne amie, et Dominique Gaspard, une ancienne femme de chambre, ont également été mises en examen dans cette affaire.

L’AFP ajoute que Chantal Trovel, qui a été secrétaire d’André Bettencourt, le mari de Liliane, a été placée sous le statut de témoin assisté par le juge Roger Le Loire.

Crédits photos : DESSONS/JDD/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *