Photos – Nicolas Sarkozy, François Hollande … Tous accros au foot

A quelques jours du lancement de l’Euro 2016 en France, les passionnés de football ont du mal à contenir leur impatience. Les politiques notamment sont de grands amateurs du ballon rond, une passion qu’ils n’assouvissent pas seulement devant leur téléviseur, mais aussi sur le terrain, comme des pros.

A un an des présidentielles, François Hollande entre peu à peu en campagne. Pour séduire l’électeur, rien de mieux pour lui que de parler d’un domaine dans lequel il est quasiment imbattable : le football. Le président français était invité sur France Inter dans l’émission L’oeil du tigre pour parler sport. Supporter inconditionnel du FC Rouen, il a évolué au poste d’ailier pendant son adolescence sans prouver beaucoup de talent, comme il l’a expliqué au micro de France Inter le week-end dernier. Plus passionné que doué, le président ne rate cependant pas une occasion pour taper dans le ballon, notamment à l’occasion de matchs caritatifs.

De l’autre côté du baromètre politique, Nicolas Sarkozy est lui aussi un grand amateur de football et un supporter incontestable du PSG. Il ne rate d’ailleurs que très rarement les matchs du club de la capitale et s’affiche régulièrement dans les tribunes du Stade de France, afin de ne pas rater la moindre action. Ses plus proches amis du même camp politique sont eux aussi souvent des habitués des soirées football. François Baroin, son grand allier politique, ou encore Eric Woerth, ancien ministre du budget et du travail, ont déjà participé à plusieurs matchs caritatifs.

Click Here: State of Origin Jerseys

Découvrez en images les politiques qui aiment chausser des crampons et taper dans le ballon.

Crédits photos : Zippo/Starface

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *