Roger Federer et sa femme Mirka : confidences sur leur relation “solide”

Roger Federer avait hâte de retrouver la terre battue de Roland-Garros, tout autant que son public. Après trois années d’absence, le champion suisse de 37 ans est engagé dans le célèbre tournoi de la porte d’Auteuil avec un premier match prévu le dimanche 26 mai 2019 contre l’Italien de 24 ans Lorenzo Sonego.

Vainqueur en 2009, Roger Federer possède de nombreux souvenirs à Roland-Garros. Notamment le jour de cette fameuse victoire où il s’est vu accorder un privilège exceptionnel. La coutume veut que le vainqueur du tournoi pose avec le fameux saladier d’argent lors de la cérémonie organisée sur le Central après le match, sans repartir avec. Roger, lui, a eu le droit de faire une entorse au protocole en l’emmenant avec lui. “Ce jour-là, mon père était malade, il avait de la fièvre et n’avait pas pu venir au stade. Il a regardé le match dans sa chambre d’hôtel, alors quand j’ai gagné, j’ai demandé s’il était possible de prendre la coupe, parce que je m’étais battu dur, que cela signifiait beaucoup pour moi, ma famille, mes fans (…). Alors ils m’ont permis de prendre la coupe le soir, pour que je la montre à mon père“, a-t-il raconté le 23 mai 2019, lors d’une longue interview accordée au Figaro.

Dans ce même entretien, Roger Federer évoque également son mariage avec Mirka, personnage incontournable de l’entourage du Suisse et ancienne joueuse de tennis suisse d’origine slovaque. “Elle est très importante dans ma vie, confie-t-il. J’ai beaucoup appris d’elle, elle était très professionnelle dans le tennis, son approche était très stricte, impressionnante.” “Sans elle, rien n’aurait été aussi facile pour moi. (…) Je suis content que notre relation soit aussi solide. C’est le rêve d’avoir une telle relation, surtout avec quatre enfants maintenant”, s’est enthousiasmé le champion.

Dans une autre interview accordée à TV Magazine, le supplément du Parisien, Roger Federer rappelle qu’il a rencontré Mirka en 2000, aux Jeux olympiques de Sydney. Depuis ce jour, il a toujours pu compter sur son soutien. “Je ne peux que la remercier, elle a été phénoménale !“, a-t-il avoué à Laurent Luyat, qui a recueilli ses propos à Madrid.

Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019

Mariés depuis 2009, Roger Federer et Miroslava Vavrinec, le vrai nom de Mirka, sont les heureux parents de quatre enfants : les jumelles Charlene Riva et Myla Rose nées en juillet 2009 et les jumeaux Leo et Lenny nés en mai 2014.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *