Taylor Swift révoquée d’un jury populaire dans une affaire de viol

Taylor Swift aurait pu être membre d’un jury populaire dans une affaire de viol, mais la similitude entre l’affaire jugée et son histoire personnelle, elle-même victime d’agression sexuelle en 2015, l’empêchent de remplir ses droits et devoirs civiques, selon le juge, qui l’a renvoyée à sa vie de star, et à sa romance actuelle.

Les MTV Video Music Awards ont vu le sacre de Beyonce et la déclaration d’amour de Drake à Rihanna. Mais il manquait une personnalité bien connue du monde de la musique américaine, Taylor Swift. Si son absence a été remarquée, la chanteuse avait une bonne raison de ne pas se présenter à la cérémonie, elle devait remplir ses devoirs civiques. La jeune femme ne cherchait pas donc à éviter son ex, Calvin Harris (également absent), non, non! Elle était convoquée sur les bancs du tribunal de Nashville pour éventuellement devenir jurée dans une affaire de viol.

D’après The Guardian, la chanteuse n’a pas minimisé l’importance de participer à un tel jury, mais elle a finalement été récusée. Et pour cause! Elle a déjà été elle-même victime d’agression sexuelle, et a expliqué qu’elle ne pouvait pas être impartiale dans cette affaire de viol aggravée de kidnapping, jugée cette semaine à Nashville. Son traumatisme est d’ailleurs très récent. En 2015, elle avait accusé un DJ du Colorado de lui avoir touché les fesses. David Mueller, c’est son nom, a depuis entamé des poursuites en septembre dernier contre la star de la country. Il l’accuse d’avoir perdu son travail suite à des « fausses accusations d’harcèlement sexuel » de la part de Taylor Swift.

Le juge de Nashville a estimé que les deux affaires partageaient trop de similitudes et a renvoyé la star à ses activités du moment, entre travail et amour, avec son nouveau compagnon, désormais officiel, Tom Hiddleston. Elle a tout de même pu rencontrer un court moment les autres jurés, trop contents de pouvoir partager sur les réseaux sociaux, leur rencontre avec l’une des plus grandes stars du moment outre-Atlantique.

Pour l’anecdote, il est très rare d’être récusé d’un tel jury aux Etats-Unis. Il faut une très bonne raison. Mais Taylor Swift n’est pas la première star à vivre ce type de déconvenue. Madonna avait elle-même été récusée dans une autre affaire, pour le motif d’être « trop populaire ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *