Teaser Lukas : Van Damme castagne sec dans un sombre polar signé Julien Leclercq

Découvrez le teaser de “Lukas”, le nouveau Jean-Claude Van Damme réalisé par Julien Leclercq (“Braqueurs”), dont la sortie en salles est prévue pour le 22 août.

Après Expendables 2 et Kung Fu Panda 3, Jean-Claude Van Damme est de retour au cinéma… Dans un rôle bien badass ! S’il a récemment surtout fait parler de lui via la série comique Jean-Claude Van Johnson, le plus célèbre des acteurs belges revient avec un polar sombre et violent. Dans Lukas, il incarne un ancien garde du corps qui enchaîne les petits boulots de sécurité dans des boîtes de nuit pour élever sa fille de 8 ans. Les choses se gâtent lorsqu’il se retrouve contraint de collaborer avec la police et infiltrer l’organisation d’un dangereux chef de gang flamand… Se déroulant dans les bas-fonds d’une Belgique urbaine et nocturne, Lukas possède une ambiance particulièrement glauque qui rappelle celles des thrillers belges Bullhead (2012) et Les Ardennes (2016), ainsi que celle du polar britannique Hyena (2015).

Pour son cinquième long métrage (et avant de s’atteler au biopic Prost), Julien Leclercq semble avoir réalisé un rêve de jeunesse : faire tourner l’un des acteurs les plus emblématiques du cinéma d’action des années 1990 dans un polar aussi brutal qu’esthétique. Van Damme y campe un personnage très chevronné en matière de castagne et de maniement d’armes qui doit faire face à un redoutable gang dirigé par Sami Bouajila. Côté casting, nous retrouvons également Sveva Alviti, le rôle-titre de Dalida, mais aussi le rappeur Kaaris qui était (tout comme Bouajila) dans le précédent film de Leclercq : Braqueurs. Les Belges Sam Louwyck et Kevin Janssens, s’étant tous les deux glissés dans la peau d’un terrifiant criminel dans Les Ardennes, sont aussi de la partie.

Lukas sortira en salles le 22 août prochain.

Give Me Five Emissions Bonus

 

Click Here: NRL Telstra Premiership

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *