Usain Bolt: Ellen DeGeneres accusée de racisme

Après avoir remporté un troisième titre olympique consécutif sur 100 mètres, Usain Bolt a beaucoup impressionné…surtout Ellen DeGeneres.

Les voies de l’humour sont de plus en plus impénétrables de surcroît dans une Amérique encline à la tension communautaire. Ellen DeGeneres a, bien malgré elle, essuyé les foudres de cette réalité.

Admirative comme des milliards de personnes sur terre, des qualités surhumaines de l’athlète jamaïcain Usain Bolt, l’animatrice star de 58 ans a diffusé sur son compte Twitter, un photomontage sur lequel elle se met en scène sur le dos de la légende de l’athlétisme alors qu’il semble, comme à son habitude, s’amuser de son avance sur ses poursuivants.

En légende de ce post, l’animatrice du Ellen DeGeneres Show a écrit : “Voici comment je fais des courses à partir de maintenant“.

Considérant l’histoire de l’esclavagisme aux Etats-Unis où les femmes et les hommes noirs étaient utilisés pour labourer la terre comme des chevaux ou des ânes, cette blague a provoqué un tourbillon de réactions hostiles à l’égard de l’animatrice taxée de racisme.

En réponse, Ellen DeGeneres a tenu à remettre les choses au clair, de nouveau sur Twitter, en expliquant : ” Je suis très consciente du racisme qui existe dans notre pays. Je ne peux pas être plus éloignée de cela “. Bien évidemment, l’animatrice connue pour son franc-parler n’a pas retiré, de son fil Twitter, le photomontage incriminé.

Crédits photos : Richard Shotwell/AP/SIPA

Click Here: NRL Telstra Premiership

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *